Accueil
Corvette81
Corvette90
Corvette05
Sorties

Corvette 90

Fougeres.JPG

Fougeres.JPG

Baie du Mont St-Michel

Vincennes (50 ans Corvette)

Vincennes (50 ans Corvette)

Garage hôtel à Autun

Hôtel en Alsace

Parking à Colmar

IMG_0282.JPG
IMG_0283.JPG
IMG_0284.JPG
IMG_0406.JPG
IMG_0412.JPG
IMG_0507.JPG
IMG_0693.JPG
IMG_0721.JPG

Je pensais depuis quelques temps qu'une C4 cabrio serait sympa pour se balader et accessoirement aller au boulot les jours où il ne pleut pas. 

C'était une acquisition que j'envisageais pour plus tard, c'est à dire quand la 81 serait finie, mais en 2003, je commençais à être tellement frustré de ne plus rouler avec ma 81 que ...En plus, ma fidèle Saab était accidentée depuis que deux Fù^$àp@=! sur un scooter volé avaient grillé un feu sur une voie réservée aux bus.... 

Un jour, en feuilletant un magazine spécialisé de petites annonces, je suis tombé sur la photo de la belle. 

C'était un samedi de septembre (et il faisait beau). Je montrais alors l'annonce à ma femme assortie d'un commentaire du style "tu vois dans quelques années, c'est le genre de Corvette qui m'intéresserait....". 

"Appelle, çà ne coûte rien." me répondit l'inconsciente. Aussitôt dit, aussitôt fait et le lendemain je faisait 900 kms aller et retour pour aller à Dijon.

J'ai dans la foulée demandé à un gentil banquier rencontré sur internet (?!) de me donner des sous pour pouvoir continuer à rouler en Corvette et 15 jours après avoir lu l'annonce, elle dormait dans mon garage à côté des morceaux de sa grande sœur. Un grand merci à me femme (qui apprécie de rouler en cab) car sans elle, je ne me serai jamais lancé.

 

C'est un modèle 90 (L98 donc) boite auto importé neuf en France à l'époque avec quasiment aucune options et 78000 kms d'origine.

Encore une fois, c'est une voiture qui a perdu sa couleur d'origine (bordeaux métal) pour un dark polo green qui est une teinte de LT1. Elle a également perdu ses jantes d'origine pour des roues de LT1. L'ancien proprio avait changé la boite auto (j'ai la facture) et installé des échappements en inox qui produisent un bruit fabuleux. Il m'a également donné une puce Hypertech avec un thermostat basse température que je n'ai toujours pas installé. La capote est à changer, il y a quelques tâches et traces d'usure sur la moquette,  mais pour le reste, tout est nickel et j'ai fait 10000 kms avec dès la première année.

 

Maintenant je peux faire les sorties du http://www.corvetteclubfrance.com/ et je ne m'en prive pas !

 

 

Elle partie en avril 2007 faire le bonheur d'un autre.