Accueil
Corvette81
Corvette90
Corvette05
Sorties

Corvette 81

Corvette81.JPG

Corvette81 arriere.JPG

Le Mans 1995

Le Mans 1996

Big Chief Festival 1998

<font face=

restauration

 

J'ai découvert les Corvettes à l'age de 12 ans et depuis ce jour, j'ai toujours voulu en avoir une. C'était l'époque des C3 (68-82) surnommées "sharks" à cause de leur ligne dérivée de la Mako Shark 2

Ces modèles restent  à ce jour mes Corvettes préférées. C'est pourquoi ma première 'Vette était une C3 (en plus, elle était dans mes moyens !).

Je l'ai acquise en juillet 93 chez Spirit of Le Mans à l'époque où cette société était encore située au Mans. Elle venait juste de débarquer de Californie.

Je découvrirait par la suite grâce au numéro du bloc que ce n'est pas un modèle californien d'origine. Elle était en bon état mécanique avec 90000 miles d'origine.

L'intérieur était en bon état, tout fonctionnait sauf l'éclairage du miroir de courtoisie.

La carrosserie présentait bien de loin avec un voile de peinture appliqué plutôt rapidement avant l'exportation....

Bref, j'étais le roi du monde et chaque fois que je la regardais, j'étais émerveillé pas sa beauté et je n'en revenais pas qu'elle soit à moi !

Voici les données sur ma Corvette 1981 sortie d’usine (Saint-Louis) en mars 81

Caractéristiques d’origine :

Moteur : 

Engine 

Cubic Inch Displacement

Compression Ratio 

Net Horsepower 

Net Torque

Transmission

L81 350 V8 

350

8.2:1 

190 Net@4200 RPM 

280 Lb - ft. Net@1600RPM

4 speed manual (2.72 gear)  

 

0ptions :

AU3 

Power Door Locks 

C49 

Rear Window Defogger 

N90 

Aluminum Wheels 

A42 

Power Driver Seat 

FE7 

Gymkhana Suspension 

QXH 

White Letter SBR tires P255/60R15 

CC1 

Removable Glass Roof panels

MM4 

4-Speed Manual Transmission 

UM6 

AM-FM radio, etr stereo w/ cassette 

U75 

Power Antenna

  

 

  

  

 

Couleurs : 

Carrosserie 

13

Silver metallic (actuellement rouge)

Intérieur

29C

Dark Blue Cloth (actuellement cuir bleu nuit)

 

 

 

Après avoir roulé 6 ans avec tel quel (mise à part quelques travaux comme le remplacement de la pompe à essence ou de l'embrayage), j'ai décidé de d'entreprendre une restauration "légère" de la belle, c'est à dire, arranger les quelques bricoles qui ne fonctionnaient plus (comme le verrouillage centralisé), détailler un peu le moteur que j'avais honte de montrer tellement un moteur de 81 dans son jus est peu engageant, et faire une peinture plus présentable.

Fin 99, le démontage a commencé. Je pensais en avoir pour 2 ans, peut-être 3.

Comme je me trompais !

Comme je suis maniaque et que je n'aime pas faire les choses à moitié, je me suis lancé dans un chantier pharaonique avec l'objectif d'améliorer tout ce qui pouvait l'être, d'où un démontage complet avec séparation de la carrosserie et du châssis !

Restauration

 

remonter