|
Corvette 81
Ces modèles restent à ce jour mes Corvettes préférées. C'est pourquoi ma première 'Vette était une C3 (en plus, elle était dans mes moyens !). Je l'ai acquise en juillet 93 chez Spirit of Le Mans à l'époque où cette société était encore située au Mans. Elle venait juste de débarquer de Californie. Je découvrirait par la suite grâce au numéro du bloc que ce n'est pas un modèle californien d'origine. Elle était en bon état mécanique avec 90000 miles d'origine. L'intérieur était en bon état, tout fonctionnait sauf l'éclairage du miroir de courtoisie. La carrosserie présentait bien de loin avec un voile de peinture appliqué plutôt rapidement avant l'exportation.... Bref, j'étais le roi du monde et chaque fois que je la regardais, j'étais émerveillé pas sa beauté et je n'en revenais pas qu'elle soit à moi ! Voici les données sur ma Corvette 1981 sortie d’usine (Saint-Louis) en mars 81 Caractéristiques d’origine : Moteur :
0ptions :
Couleurs :
Après avoir roulé 6 ans avec tel quel (mise à part quelques travaux comme le remplacement de la pompe à essence ou de l'embrayage), j'ai décidé de d'entreprendre une restauration "légère" de la belle, c'est à dire, arranger les quelques bricoles qui ne fonctionnaient plus (comme le verrouillage centralisé), détailler un peu le moteur que j'avais honte de montrer tellement un moteur de 81 dans son jus est peu engageant, et faire une peinture plus présentable. Fin 99, le démontage a commencé. Je pensais en avoir pour 2 ans, peut-être 3. Comme je me trompais ! Comme je suis maniaque et que je n'aime pas faire les choses à moitié, je me suis lancé dans un chantier pharaonique avec l'objectif d'améliorer tout ce qui pouvait l'être, d'où un démontage complet avec séparation de la carrosserie et du châssis ! Restauration
|